Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

DECOUVERTE DES CHEMINS DE COMPOSTELLE

Publié le par ulysse92

 

Bonjour à tous et à toutes,

En attendant la parution de mon 
prochain article, je vous invite à lire celui de Mélanie, qui gère le blog de voyages: 
http://www.voyagesauthentiques.com

N’hésitez pas à lui rendre visite pour avoir des infos sur d’autres destinations aux 4 coins du monde !
Bonne lecture ;-)

 

Partir à la découverte des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle

L’Espagne est l’une des principales destinations touristiques de l’Europe. Ce pays est particulièrement célèbre pour la richesse de sa culture, de ses traditions, de ses festivals et de ses vestiges historiques. Mais voyager en Espagne, c’est aussi découvrir des paysages variés. Chacune de ses régions abrite des lieux qui fascineront sans doute les passionnés de la nature et d’activités en plein air. Un détour sur l’île de Lanzarote conduira, par exemple, les aventuriers dans les fameuses montagnes de feu et ses panoramas quasi lunaires. Sinon, un circuit dans la province de Huelva emmènera également les visiteurs dans le bassin minier de Rio Tinto. Celui-ci présente un paysage vraiment mystérieux qui fait penser à la planète Mars. En outre, il serait difficile d’imaginer des vacances dans cette contrée d’Europe du Sud sans découvrir quelques-unes de ses plus belles plages. Le pays, avec plus de 4 900 km de côtes, est un endroit idéal pour un séjour balnéaire. Les îles Baléares et celles de Canaries proposent des fronts de mer adaptés à tous les goûts.

Un véritable parcours de randonneurs

Bien que l’Espagne soit une destination par excellence pour faire la fête et pour vivre une culture inédite, c’est également un endroit parfait pour se ressourcer. En effet, le pays propose une expérience spirituelle unique à travers le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. À noter qu’il est tout à fait possible d’emprunter le chemin de Compostelle pour un simple défi dénué de signification religieuse, car l’itinéraire est propice pour une aventure sportive. Aussi, la voie menant à la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle est l’une des mieux balisées de l’Europe. Cependant, avant de partir pour cette aventure, il est judicieux de s’informer pour avoir une vue globale du circuit. Pour ce faire, les explorateurs pourront commencer par lire des récits de pèlerin. Mis à part consulter des forums ou des plateformes spécialisées, ils ont également la possibilité d’acheter des livres et de se procurer des carnets de routes où sont présentés des témoignages. Il est aussi important de disposer d’un minimum de références historiques pour rendre le parcours encore plus attractif.

Conseils pratiques


Pour pouvoir parcourir les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, il est obligatoire d’acquérir une credencial même si cette dernière ne donne pas un droit réel. Ce carnet est, en effet, indispensable, car il donne l’accès aux hébergements que les pèlerins choisissent d’emprunter les chemins depuis la France, de l’Espagne ou du Portugal. Ce document est aussi utile puisqu’il authentifie l’aventurier auprès de l’office du tourisme, des mairies… Par ailleurs, il est important de bien choisir son équipement. Puisque les vacanciers effectueront le trajet à pieds, il est donc logique d’opter pour un pair de tennis léger ainsi que des sandales de randonnée. Ces dernières sont pratiques pour se délasser un peu les pieds, mais aussi pour marcher sur les sentiers ne présentant pas trop de difficulté. Outre cela, en ce qui concerne les périodes favorables pour réaliser cette randonnée, elles se situent de mi-avril à mi-octobre. Néanmoins, afin d’éviter les saisons de trop grande fréquentation, entre autres sur la voie du Puy-en-Velay et sur le Camino Frances, les touristes pourront partir au printemps, d’autant plus que la nature s’éveille à cette saison. Enfin, tout comme un circuit au Brésil, notamment pour un trek sur la cordillère des Andes, il est indispensable de se renseigner sur la météo pour les étapes de montagne.

Mélanie
http://www.voyagesauthentiques.com 

Voir les commentaires